La France en ¼ de final de la Coupe du Monde 2018

Coupe-du-monde-football-2018Les 1/8es de finales du Mondial 2018 de foot a débuté ce samedi 30 juin 2018, par un match opposant la France à l’Argentine. Un match très attendu par tous les amoureux du football et par tous les parieurs, suivi d’un match Uruguay – Portugal.

La France en ¼ de Finale contre l’Uruguay

Uruguay – Portugal : un match moins rapide et moins maîtrisé que le match des Bleus contre l’Albiceleste. Un match compliqué pour le Portugal qui se solde par une victoire de l’Uruguay (2-1). Les Bleus rencontreront donc les Uruguayens en ¼. Découvrez le Pronostic France Uruguay sur le site Rue Des Joueurs

Un match France Argentine serré

Bien entendu, les Bleus été favoris dans cette confrontation avec l’Albiceleste, malgré des statistiques opposées. En effet, la France et l’Argentine s’étaient déjà rencontré 11 fois avec 6 victoires de l’Argentine et seulement 2 de la France. Les défenses et attaques étaient fortes des deux côtés.

Un match gagné grâce aux jeunes Bleus

Griezmann ouvre le bal mais trouve la transversale (9e). Pogba file quelques minutes plus tard à vitesse vers les cages de d’Armani, mais il est stoppé par Rojo dans la surface de manière irrégulière. Le penalty est tiré par Griezmann (1-0) pour la France (13e). Les bleus sont très rapides en attaque tandis que la défense argentine est plutôt lente et fragile. Les occasions de marquer sont nombreuses mais ne se concrétisent pas. Peu avant la mi-temps, Di Maria permet à l’Argentine d’égaliser (41e).

Au retour des vestiaires, les Bleus sont moins motivés, organisés ? Sur un coup franc mal repoussé, Messi tire ! Lloris était bien dans l’axe, mais le pied de Mercado dévie la frappe et Lloris est pris à contre-pied (48e). L’argentine mène (1-2).

A la 57e minute, sur une belle passe de Pavard égalise avec une superbe frappe. Les Bleus reprennent du poil de la bête et se remobilisent.
Kylian Mbappé, est l’homme du match. Faisant des pointes de vitesse à plus de 30km/h il trompe la défense argentine, aidée par de belles passes de ses coéquipiers dont Giroud. Et un beau doublé pour le joueur de 19ans (64e et 68e) ! Toute l’équipe des Bleus exulte…

L’Argentine dans un beau dernier effort marque pendant les prolongations avec une très belle tête de Agüero(90e+3).

La France est en ¼ de Finale contre l’Uruguay en ayant remporté ce match (4-3).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :