Le cloud : les raisons d’un succès

Ces derniers temps, vous avez forcément entendu parler du cloud computing. Peut-être même, d’ailleurs, en utilisez-vous un sans le savoir ! Découvrez ici les raisons d’un succès.

Définition du cloud

Commençons par tenter de définir ce qu’est le cloud, cette nouvelle tendance qui ne cesse de redéfinir nos rapports avec l’univers du numérique (pour en savoir plus sur les débuts du cloud computing, allez sur Ikoula). Pour simplifier les choses, un cloud consiste dans un espace en ligne, privé ou partagé, destiné au stockage de fichiers de toutes sortes.

Toujours à portée de main

L’une des principales caractéristiques du cloud ? C’est que les données qu’on y a téléchargées sont toujours à portée de main, même si on se trouve à des milliers de kilomètres de chez soi. En effet, de n’importe quelle machine se connectant à internet (mobile, tablette, ordinateur), il vous suffit d’insérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre espace.

En sûreté

Le cloud est également un type d’hébergement web (plus d’infos à ce sujet sur https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web) qui garantit un maximum de sécurité à vos données. Contrairement au disque dur d’un ordinateur, en effet, un cloud ne peut ni tomber en panne, ni perdre les données qui y sont enregistrées. Vous pouvez donc être sûr que les photos de vos dernières vacances, ou ces dossiers professionnels d’une importance fondamentale, y sont entre de bonnes mains !

Publicités

Tagué:, ,

%d blogueurs aiment cette page :