Etes-vous plutôt du type randonneur ou campeur ?

Cette année, vous avez envie de profiter de vos vacances pour découvrir des paysages insolites ? Au lieu de transporter vos pénates dans un endroit dont vous ne bougerez pas pendant deux semaines, optez pour des vacances itinérantes ! Si l’exercice physique ne vous fait pas peur, vous pouvez prévoir une randonnée sur plusieurs jours, sac au dos. Dans le cas contraire, le camping-car est la solution qu’il vous faut pour pouvoir vous déplacer en toute liberté !

Le plaisir de la randonnée

Quand on séjourne dans une zone montagneuse, la randonnée est l’idéal à la fois pour se ressourcer physiquement, en pratiquant une activité intense, et pour explorer la région sentier par sentier. Les plaisirs de la randonnée sont multiples, de la découverte de paysages à la beauté insoupçonnée au bivouac à la belle étoile. N’oubliez pas, toutefois, d’assurer votre sécurité, en vous procurant une balise de géolocalisation qui permettront aux secours d’intervenir rapidement en cas d’accident (plus d’infos sur www.advanced-tracking.com)).

Le camping-car et les joies de la découverte

Si la marche n’est pas spécialement votre tasse de thé ou que la région dans laquelle vous souhaitez passer vos vacances ne s’y prête pas, vous ferez le bon choix en vous procurant un camping-car, avec lequel vous pourrez écumer les routes et même, le cas échéant, vous embarquer à bord d’un ferry pour traverser un océan ou un bras de mer ! Là encore, toutefois, pensez à votre sécurité en équipant le véhicule d’un système de surveillance camping car.

Publicités

Tagué:, ,

%d blogueurs aiment cette page :