Invitez les internautes à réagir sur votre site

Professionnels ou amateurs, de nombreux sites aujourd’hui font appel à leurs visiteurs pour qu’ils participent. Ils réagissent sur un article, rebondissent sur des commentaires, et montrent ainsi que le site revêt un certain intérêt dans son domaine. En plus de donner la parole aux internautes, de nombreux autres se tournent vers des blogeurs plus ou moins influents dans le domaine traité. C’est une technique intéressante qui profite à tous (voir la définition du guest blogging). En effet, cela va apporter du contenu riche d’informations intéressantes pour le site, et augmenter la notoriété du rédacteur, qui, grâce à un lien vers son propre site en retour, profitera à son tour de ce travail.

Ce moyen de diffuser toujours plus de contenu pertinent entre finalement dans la stratégie du netlinking. C’est ainsi que certains blogers se spécialisent dans leur domaine de compétence pour apporter leur point de vue sur un sujet précis, et bénéficient en retour de backlinks vers leur propre site. Ce procédé est largement accepté par l’algorithme de Google, car il contribue à répandre de l’information de qualité aux internautes, et reste naturel.

Dans le domaine du SEO, il s’agit d’une des techniques à la disposition des webmasters pour accroître la visibilité de leur site sur la toile, grâce à l’amélioration significative de leurs positions sur des mots-clés bien précis.

Publicités

Tagué:, ,

%d blogueurs aiment cette page :